Accéder au contenu principal

Nos élus


Le groupe Amiens au Cœur est composé de 3 élus au sein du Conseil Municipal d'Amiens. 2 d'entre eux siègent au conseil métropolitain.


Renaud DESCHAMPS
Renaud est né à Paris mais est tombé amoureux d'Amiens en 1999. Assureur de métier, il a déjà une expérience d'élu municipal en ayant été adjoint au maire dans le mandat précédent.
Renaud a monté sa propre liste lors des élections de mars et juin 2020. Il a constitué une liste sans étiquette composée de 55 Amiénois qui aiment profondément leur ville et qui ont démontré, dans leurs vies professionnelles, privées et associatives, des qualités pour gérer une ville. Ayant franchi le 1er tour, la liste Amiens au Coeur est arrivée en finale au 2ème tour, pendant la crise COVID. Nous sommes aujourd'hui l'opposition principale à la majorité, tout en étant constructifs et dans la proposition.
Pour lui écrire : r.deschamps@amiens-metropole.com

Julia BELLINA
Julia est infirmière libérale (IDEL). Elle exerce dans plusieurs communes de la métropole depuis plusieurs années, et principalement à Amiens dans les quartiers St Anne, St Acheul, Henriville et Gare-la-Vallée. Sa connaissance fine du terrain et des affaires sociales et sanitaires permet à notre groupe d’être vigilant et dans la proposition sur les sujets municipaux et métropolitains dans les thématiques santé, bien-être, CCAS, pauvreté et précarité, aide aux associations, logement,...
Julia siège aussi au conseil d'Amiens Métropole.


Carole CHAUVEAU (élue depuis septembre 2022)
Carole est devenue conseillère municipale à l'été 2022 suite à la démission de Christophe METAY (lire ci-dessous). Carole est psychologue du travail et a beaucoup oeuvré lors de la campagne des municipales de 2020. Elle apporte à Amiens au Coeur ses connaissances sur les thématiques RH, emploi, et économie du territoire.

---------------------------------------------------------

Christophe METAY (élu de 2020 à 2022)

Christophe a été salarié pendant de nombreuses années au sein d’Amiens Métropole, en qualité de chef de pôle travaux d’un des 5 secteurs de la ville, avant de rejoindre la direction des services techniques d’une autre ville de la région. Christophe maîtrise particulièrement les sujets liés à la réduction des coûts internes, à l’efficacité des travaux, et à la réponse à la demande des administrés. Ancien militaire aussi, sa rigueur et sa droiture en font un élu travailleur et soucieux de la chose publique. Suite à son déménagement dans une autre ville en juillet 2022, il donne sa démission du conseil municipal mais continue d'aider Amiens au Coeur. C'est alors Carole Chauveau, suivante de notre liste Amiens au Coeur lors des élections en 2020, qui lui succède.