Accéder au contenu principal

Sommes-nous des élus d'opposition systématique ?

Le conseil municipal de rentrée s'est tenu le jeudi 16 septembre de 18h00 à 23h15.

Il a été marqué par une tension palpable entre la majorité et l'opposition des Amiens au Coeur qui ont fait remonter au maire différents dysfonctionnement dans notre ville (propreté, sécurité, mauvais entretien du mobilier urbain, problèmes avec le nouveau règlement d'inscription au périscolaire, alcoolisme sur la voie publique et bas de la rue de Parsi et sur l'esplanade Branly).

Sur les 40 points à l'ordre du jour, nous avons voté seulement 4 fois CONTRE.

Le maire nous taxe souvent d'opposants systématiques, d'élus qui sont contre tout, par principe.

La réalité est bien différente. 

Quand nous décidons de nous opposer, nous le faisons parce que nous percevons que de nombreux Amiénois ne se reconnaissent pas dans la délibération présentée et mise au vote. Et avant de lever la main pour voter CONTRE, nous demandons une prise de parole et expliquons notre vote.

Les réponses du maire à nos prises de paroles sont au fil du temps de plus en plus agressives. 

Nous pourrions prendre cela pour de la goujaterie, un manque de politesse ou de courtoisie, voire un agacement face à son opposition. Nous pourrions être fâchés, en colère, attristés, touchés, blessés, vexés, 

Mais au contraire. Nous nous sentons à chaque fois encore plus forts et déterminés car sa réaction démontre que nous sommes dans le vrai,  que nous avons mis le doigt sur les vrais sujets, ceux que vous nous demandez de porter, ceux qui sont des irritants, et ceux pour lesquels vous êtes en attente de réponses qui ne viennent pas.

C'est ainsi que nous continuerons notre mandat dans l'opposition, en votant ce qui est bon pour Amiens et en dénonçant et votant CONTRE ce qui n'est pas bon pour Amiens.

 


Commentaires